Accueil Archive

Des vaccins disponibles

contre le sérotype 4

Dans un communiqué du 14 mars, l’Afsca indiquait qu’aucune dose de vaccin n’était disponible contre le sérotype 4 de la fièvre catarrhale ovine et que le SPF Santé publique, gestionnaire du Fonds de santé animale, et les organisations agricoles étudiaient ensemble différentes possibilités permettant de remédier à cette situation.

Dans ce contexte, le SPF Santé publique a reçu à ce stade la confirmation qu’au moins une firme productrice de vaccin dispose d’un stock, limité actuellement, mais qui pourrait être adapté en fonction de la demande.

Étant donné qu’il s’agit d’un vaccin enregistré dans un autre Etat membre, les vétérinaires peuvent donc prendre contact avec leur grossiste répartiteur pour passer commande en application de la cascade.

En ce qui concerne le prix du vaccin, c’est la règle classique du marché qui s’applique.

La vaccination...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs