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La famille Terrus s’agrandit

Steyr présente le 6250 Terrus CVT, le nouveau modèle d’entrée de gamme de sa gamme phare, au design compact et moderne. Avec ses 16.800 kg de poids total admissible, le Terrus s’adapte aux conditions les plus difficiles dans les secteurs de l’agriculture et de la construction.

Temps de lecture : 3 min

Le modèle Terrus de Steyr, connu en versions 270 et 300 ch, se décline désormais en une nouvelle édition d’entrée de gamme de 250 ch. Le nouveau 6250 Terrus CVT offre une alternative au 6240 CVT et ses caractéristiques rivalisent avec les plus gros modèles : pneus jusqu'à 2,05 m de diamètre, prise de force avant à deux vitesses (1000/1000 ECO), ABS ou encore cabine à suspension particulièrement silencieuse, seulement 69 dbA. Le moteur 6 cylindres d'une puissance nominale de 250 ch développe 273 ch maximum. Avec son rapport poids/puissance impressionnant, le véhicule étonne aussi bien en transport rapide qu'aux travaux lourds au champ. Un turbochargeur à géométrie variable assure une réactivité spontanée et fonctionne sans peine en puissance même à faible régime.

Un moteur plus efficace

Selon la firme, grâce à Ecotech, les moteurs des modèles se classent parmi les plus efficaces de leur catégorie. Le rendement, la productivité, le respect de l’environnement et la gestion ultramoderne de l’énergie s’unissent en une symbiose parfaite. La technologie de régulation des émissions de particules Hi-eSCR permet d'optimiser la consommation de carburant, tout en améliorant à la fois la performance et la réactivité du moteur. Le point d'injection optimal, sans recyclage des gaz d'échappement, ne soumet ni le moteur ni le système de refroidissement à une quelconque contrainte. Ceci autorise une périodicité d’entretien de 600 heures. Le système se passe également d'un filtre à particules, ce qui constitue une économie de plus sur la maintenance.

Le réservoir de carburant d'une capacité de 410 litres permet de travailler de longues heures sans s'arrêter (sans oublier que les feux de travail LED garantissent une visibilité parfaite, même de nuit).

Ralentisseur d’échappement à haute performance

Un frein moteur de haute performance est également disponible sur demande. Combiné à un ventilateur réversible à pales réglables, ce frein permet d'augmenter de 40 % la puissance de freinage, en coupant l'arrivée de carburant, en fermant le clapet d'échappement et en réglant le ventilateur du moteur et le turbochargeur eVGT sur la résistance maximale. Ceci réduit l’usure des freins sur le tracteur et sur les outils attelés ou la remorque. Pour la marque, l’ABS est la garantie d’une sécurité absolue au freinage.

Le système de refroidissement assure une température de service toujours optimale du moteur. Le ventilateur réversible, vendu en option, permet d’inverser le sens du flux d’air et peut être programmé dans le système Easytronic de gestion des manoeuvres en bout de champ. De ce fait, à chaque manoeuvre en fourrière, les impuretés sont tout simplement évacuées et la grille de ventilation est nettoyée.

Dans le cas du ventilateur réversible à pales réglables en continu, la position des pales est adaptée selon le degré de refroidissement requis, pour bénéficier ainsi d'un refroidissement très efficace tout en économisant du carburant.

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