Accueil Archive

Le risque cécidomyie orange se précise !

Toutes les conditions semblent réunies pour que les parcelles de froment soient soumises à des attaques importantes de ce ravageur dans les prochains jours !

Les observations effectuées le vendredi 18 mai dans un réseau de 20 parcelles à travers la Wallonie céréalières montrent que les populations de pucerons et criocères sont faibles et ne nécessitent aucune intervention : de 0 à 8 pucerons par 100 talles et de 0 à 48 larves de criocères pour 100 talles.

Cécidomyie orange : attention danger !

La situation est beaucoup plus préoccupante en ce qui concerne la cécidomyie orange : jusqu’à présent, les émergences de ces minuscules insectes...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Grippe aviaire : une alerte rallonge les mesures en Flandre-Occidentale

Volailles Un foyer de grippe aviaire de type H5 a été détecté à Warhem, dans le nord de la France. Les autorités ont établi une zone de protection de 3 km et une zone de surveillance de 10 km autour de l’exploitation infectée. Une partie de cette zone de surveillance s’étend en Belgique, dans le nord de la province de Flandre occidentale, recouvrant presque entièrement les zones déjà en vigueur à Furnes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs