Accueil Archive

Davantage de polyvalence

pour des travaux de jardin soignés

Temps de lecture : 4 min

La firme Toro présente ses nouveautés, dont le Outcross 9060, le Groundmaster 1337 et une nouvelle version du système myTurfPro.

L’Outcross

Selon la firme, le nouveau Toro Outcross 9060 combine le meilleur d’un tracteur et d’un véhicule utilitaire pour obtenir une machine polyvalente permettant d’exécuter toutes les opérations d’entretien. Un bon outil pour les responsables de pelouses qui auront l’occasion de faire plus avec moins de main d’œuvre en moins de temps. Cette machine polyvalente est facile d’utilisation et multi-usage.

En outre, la machine est respectueuse de la pelouse grâce à son centre de gravité bas et les 4 roues directrices en combinaison avec la transmission à commande électronique. Il est entraîné par un moteur diesel Yanmar 59.8 cv refroidi par eau permettant de tirer plus de 7 tonnes, et peut être équipé d’une benne de chargement avec une capacité de plus de 2 tonnes.

Les paramètres prédéfinis et les «protections» programmables assurent la productivité de l’opérateur tout en lui évitant toute sortie des paramètres d’exploitation spécifiés par le responsable. L’actionnement simple en un seul geste d’accessoires complexes, tel qu’un aérateur, permet au conducteur de se concentrer sur la tâche à accomplir. Le régulateur de vitesse, l’inverseur de marche, un siège passager et des commandes intuitives ajoutent encore à l’efficacité et à la facilité d’utilisation.

L’Outcross peut être équipé avec de nombreux outils pour l’entretien grâce à l’attelage trois points par prise de force et les possibilités d’attelage de timon, de plateau et de chargeur. Les propriétaires de l’Outcross peuvent tondre la pelouse, épandre des engrais, charger du sable, transporter une palette de gazon, aérer, épandre, éliminer la neige et la glace, souffler les feuilles, émonder des racines, semer des graines, tracter une remorque, balayer une allée, broyer du bois et bien d’autres choses encore.

Le Toro Outcross 9060 sera disponible à partir de l’été 2018. Il peut être fourni avec une cabine quatre saisons avec chauffage et climatisation pour que les utilisateurs puissent travailler en toutes conditions météorologiques.

Le Groundsmaster

La nouvelle tondeuse rotative traînée Toro Groundsmaster 1337 dispose de 3 plateaux de coupe suivant les courbes à doubles rouleaux qui offrent un résultat de tonte soignée.

La tondeuse a une largeur de coupe de 3,66 mètres et la hauteur de coupe est réglable de 1,3 à 10,1 cm, permettant une bonne productivité ainsi qu’une belle polyvalence. Les plateaux de coupe sont rabattables pour le transport simple en toute sécurité. Grâce aux axes tournants à ressort de torsion intégré en position de transport, un dispositif de suspension permet de faire face aux chocs et aux coups et offre ainsi une meilleure expérience à l’utilisateur.

« Grâce à sa productivité, ses performances et sa durabilité, c’est la seule tondeuse rotative digne du nom Groundsmaster », estime Jeremy Opsahl, l’un des managers chez Toro.

Le Groundsmaster 1337 est complémentaire au nouvel Outcross 9060 mais peut également être utilisé en combinaison avec de nombreux autres tracteurs. Les premières machines de démo seront disponibles à partir de l’été 2018 et les premières livraisons se feront à partir de l’automne.

Nouvelle version du système myTurfPro

Par ailleurs, Toro a amélioré son système myTurfPro pour toute personne qui est à la recherche d’une méthode pour gérer la flotte des machines. Le système myTurfPro est basé sur 4 principes : connection, gestion, entretien et simplifier.

« C’est un outil utile pour gérer les actifs, pour faire le planning des employés techniques et pour le suivi des frais d’exploitation vis-à-vis du coût total de propriété », explique Brian Ries, de chez Toro. « Ces outils et systèmes des diagnostics avancés permettent aux responsables des pelouses de prendre de meilleures décisions en matière de leur actifs, de mieux suivre et gérer l’entretien et les réparations et de simplifier les processus quotidiens. »

L’utilisateur peut utiliser le système pour gérer toutes les machines, quel que soit la marque, sur le tableau de commande. Il est informé des prochains besoins d’entretien et de l’état opérationnel du matériel.

Le coût total de propriété et l’optimisation des actifs dépendent des informations détaillées des services d’entretien passées et du compteur horaire sans fil Toro qui enregistre automatiquement les heures de travail. Parmi les nouveautés se trouvent l’enregistrement du niveau de carburant et la commande en ligne de pièces de rechanges 24/7. Le système peut faire des recommandations de pièces de rechange à commander à base des besoins d’entretien et du stock actuel des pièces.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs