Accueil Archive

La charte « viande pour l’avenir » approuvée

La Febev, l’association qui représente les abattoirs, les ateliers de découpe et les grossistes, a approuvé à l’unanimité la charte « viande pour l’avenir ». Avec la charte, le secteur s’engage à prendre un certain nombre de mesures importantes en faveur d’une chaîne de production de la viande durable, éthique et sûre. Ceux qui ne signeront pas la charte ne seront plus les bienvenus au sein de la Febev à partir du 1er septembre 2018.

Ces derniers mois, le secteur de la viande a dû faire face à un certain nombre d’incidents dans lesquels le secteur entier a été mis dans un seul et même panier. Afin de se préserver à l’avenir contre toutes atteintes à la réputation, la Febev a décidé, ainsi que pour l’ensemble de la chaîne de production, d’élaborer une charte contenant des mesures structurelles.

Des positions claires sont prises dans la charte, afin de changer complètement l’image du secteur :

les membres adhéreront à un nouveau code de conduite en vue...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’élevage entre urgences structurelles et ambition politique

Elevage Le secteur de l’élevage européen est en crise. Fragilisé par les bouleversements climatiques, les maladies animales, les pressions réglementaires et une concurrence étrangère jugée déloyale, il fait aujourd’hui l’objet d’un rapport d’initiative au parlement. Les grandes lignes ont été présentées, voici quelques jours, par le conservateur italien Carlo Fidanza. Ce texte entend poser les fondations d’une stratégie de long terme. Si le consensus est large sur le diagnostic, les orientations proposées cristallisent des visions contrastées.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs