Accueil Archive

L’occasion de récréer

du lien avec le citoyen ?

La semaine dernière nous rencontrions la productrice et les candidats de l’émission « L’amour est dans le pré » sur les lieux de tournage de l’ultime épisode de la saison 10 qui sera diffusée à partir de ce mardi 23 octobre sur RTL-TVI. Tous se sont dits satisfaits de leur expérience et attendent maintenant se (re)découvrir au petit écran.

C’est dans le cadre verdoyant de Wildtrails et de ses infrastructures de sports nature, au bord de l’Ourthe, dans le petit village de Jupille, que nous avons rencontré les agriculteurs de la saison 10 de « L’amour est dans le pré ». Au terme du tournage « du week-end débriefing » de l’aventure, les sept participants avaient le sourire. Ils attendaient impatiemment, et parfois avec un peu d’appréhension, la diffusion du premier épisode de la saison, ce mardi 23 octobre. Ils se découvriront alors au petit écran, en même...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’élevage entre urgences structurelles et ambition politique

Elevage Le secteur de l’élevage européen est en crise. Fragilisé par les bouleversements climatiques, les maladies animales, les pressions réglementaires et une concurrence étrangère jugée déloyale, il fait aujourd’hui l’objet d’un rapport d’initiative au parlement. Les grandes lignes ont été présentées, voici quelques jours, par le conservateur italien Carlo Fidanza. Ce texte entend poser les fondations d’une stratégie de long terme. Si le consensus est large sur le diagnostic, les orientations proposées cristallisent des visions contrastées.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs