Accueil Archive

Une envergure de plus en plus internationale !

C’est sous un ciel bleu azur et un soleil de plomb que s’est achevée la 27e édition de ce grand rendez-vous des filières françaises de l’élevage. Trois journées satisfaisantes à plus d’un titre.

Avec 95.000 visiteurs accueillis du 3 au 5 octobre dans le Zénith d’Auvergne, le Sommet de l’élevage affiche une audience stable par rapport à l’édition précédente, ce qui n’est pas un mince exploit dans le contexte difficile de sécheresse qui caractérise cette année 2018 dans de nombreuses régions de France également.

Une édition durant laquelle, accompagné d’une délégation de 150 professionnels, le ministre turc de l’Agriculture – la Turquie était l’invité d’honneur – a annoncé des mesures importantes d’assouplissement concernant...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs