En la matière, le Spf sera donc entièrement responsable du traitement des paiements et des réclamations, de l’envoi des rappels et du suivi des mauvais payeurs.
En pratique, quel impact ?
Le transfert de la gestion budgétaire du Fonds implique quelques changements inévitables. Ainsi, le service du contact center, joignable jusqu’au 21 décembre pendant la période de facturation 2018 (de 8h à 13h et de 14h à 16h) dispose d’un nouveau numéro de téléphone : 02/524.90.95.
De même, les différents sous-fonds du Fonds sanitaire disposeront de nouveaux numéros de compte et de nouvelles coordonnées bancaires. Ces renseignements seront communiqués lors de la prochaine campagne de facturation.
La migration digitale et physique des données ainsi que la clôture des comptes aura pour conséquence un arrêt technique temporaire durant les premières semaines de l’année 2019. Cet arrêt temporaire pourrait engendrer un léger délai dans le traitement de certains dossiers tels que le suivi des réclamations de la facturation 2018, le paiement des vacations des vétérinaires…