Accueil Archive

À quoi penser avant de débuter les travaux ?

Lors de travaux d’excavation, de terrassement, la pose de drains… la plupart des accidents résultent de dommages causés à des installations souterraines (appelées : les impétrants) de type conduites de gaz, d’eau, d’égouttage, câbles d’électricité, de téléphone…

Les causes d’accidents sont nombreuses : « les câbles n’étaient pas censés être là ! », « n’étaient pas signalés ! » ou « le responsable des travaux n’a pas fait de demande de plan préalable ».

Il faut rappeler à cet égard que toute personne qui programme des travaux d’excavation ou de terrassement est légalement tenue de s’informer de la présence d’infrastructures à proximité des travaux.

ORES gère environ 35.000 km de canalisations souterraines dont plus de 9.000 km de conduites de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs