Accueil Archive

Croissance record en 2018... grands défis en 2019!

Le secteur de la transformation de la pomme de terre a connu une croissance record en 2018 et a dépassé le cap des 5 millions de tonnes de pommes de terre transformées. En 2019, le secteur fait toutefois face à de gros défis à la suite de la mauvaise récolte de la saison 2018-2019.

Belgapom, le négoce et la transformation belge de la pomme de terre, annonce avoir dépassé pour 2018 le cap des 5 millions de tonnes de pommes de terre transformées. Il s’agit d’un nouveau record absolu et de la plus forte augmentation annuelle depuis les années ‘90. En 1990, quelque 500.000 tonnes de pommes de terre étaient transformées en frites, produits de purée, chips ou encore flocons ou granulats. 28 ans plus tard, le secteur peut se targuer d’une augmentation de 1.000 %. Ainsi, la Belgique est-elle devenue le plus gros exportateur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs