Accueil Archive

Kubota fait son entrée sur le marché des traînés

Déjà présent dans le domaine de la pulvérisation, avec des modèles portés, Kubota étend son offre en introduisant sur le marché européen de nouveaux modèles traînés appelés XTS3. Ceux-ci se veulent compacts et maniables, grâce à l’essieu suiveur AutoTrac. Ils sont également 100 % Isobus.

Avec cette nouvelle gamme, le constructeur japonais cible les petites et moyennes exploitations mixtes. Pour ce faire, deux modèles sont proposés à la vente : le XTS326, d’une capacité de 2.600 l, et le XTS332, de 3.200 l. Tous deux peuvent être équipés, au choix, de rampes en acier ou en aluminium. De 18 à 30 m, elles comptent deux ou trois bras selon leur largeur.

Les rampes sont suspendues sur parallélogramme, en vue d’absorber les chocs sur route comme au champ. Le parallélogramme limite aussi les mouvements...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’épinard, cet incontournable qui nécessite un juste équilibre en eau…

Potager L’épinard est un classique du potager. Il se comporte bien en climat doux et humide. Néanmoins, la sécheresse peut freiner sa croissance et induire une montée prématurée à graines. Pour la culture d’été, nous pouvons le remplacer par une autre espèce, un peu moins connue, mais qui supporte ces températures estivales : la tétragone cornue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs