Accueil Archive

Plus que jamais

la maison

de tous les éleveurs

L’Association Wallonne des Éleveurs, soit l’awé groupe, sera présente à la Foire de Libramont avec plusieurs nouveautés qui émanent entre autres d’Elevéo, anciennement appelée l’awé asbl. Des nouveautés qui concernent les éleveurs, mais qui concernent aussi leurs familles et plus largement le grand public. L’édition 2019 est marquée par un changement de taille dans la vie de l’asbl, qui se veut plus que jamais la maison de tous les éleveurs.

2014 a connu son lot de réorganisation au sein des structures d’encadrement en matière d’élevage avec, pour l’awé, l’accueil des éleveurs ovins, caprins, porcins, cunicoles et avicoles. Les années 2018 et 2019 resteront également gravées dans l’histoire. En effet, depuis la fin de l’année 2018, toutes les structures d’élevage de races bovines ont progressivement rejoint Elevéo. Si les éleveurs de la race Holstein et Blanc-Bleu mixte faisaient déjà...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs