Accueil Archive

Un nouvel élément semeur

pour le maraîchage

Déjà composée de plusieurs modèles, la gamme MS s’agrandit avec la version V, dotée d’un enterrage à soc avec doubles disques ouvreurs.

Temps de lecture : 2 min

La simplification du travail du sol, aussi pratiquée en maraîchage, implique de travailler parfois en présence de résidus végétaux. Dans ces conditions de semis, l’enterrage à soc peut provoquer des bourrages devant le soc et/ou perturber le contact sol-graine.

C’est pourquoi Monosem a développé l’élément MS version V à doubles-disques ouvreurs. « Celui-ci assure un enterrage optimal d’un point de vue contact sol-graine », explique le constructeur français.

La régularité de profondeur de semis est obtenue par le système balancier qui permet de contrôler, d’une part, la profondeur de semis par les roues avant à bandage autonettoyant placées de chaque côté des doubles disques et, d’autre part, les roues de fermeture (2 pouces) autonettoyantes. Une molette permet d’ajuster la profondeur de semis.

En standard, l’élément MS version V est équipé d’un ressort de pression réglable pour améliorer la stabilité de l’élément et sa capacité de pénétration en conditions plus difficiles. Le rappui des graines est assuré par une roue en fonte avec bandage inox.

Sur tous les châssis 5 pouces

Ce nouvel élément dispose du boîtier de distribution de la gamme MS permettant le semis d’une multitude de graines. Il peut être monté sur tous les châssis 5 pouces de la gamme MS, rigides ou repliables. Sa conception autorise un inter‐rang minimum de 25 cm.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs