Accueil Archive

Un biostimulant

pour légumes, fruits et fleurs

Temps de lecture : 2 min

En tant que biostimulant, Vitact F, permet d’obtenir un état de santé optimal des plantes et des racines. Le résultat est une production plus élevée de fruits et de légumes-fruits (tomates, concombres…) et de meilleure qualité, sans apport d’engrais supplémentaire.

Le produit est à base de souches de bactéries spécifiques (Bacillus sp.) combinées avec des chaînes carbonées complexes d’origine végétale. Si l’on en croit la firme DCM, ces dernières, dont la structure ressemble très fort à celle des acides humiques et fulviques, ont un effet direct sur la structure racinaire. Les bactéries colonisent la rhizosphère et libèrent le phosphore (du sol) tout en le rendant assimilable par les racines des plantes. Ceci pour obtenir un plus grand nombre de racines et plus particulièrement de radicelles. Les pertes par lessivage sont également réduites.

Vitact F devrait améliorer l’assimilation des éléments nutritifs, stimuler la croissance au-dessus et en dessous du sol et permettre d’obtenir une vitalité accrue et un état de santé optimal des plantes et des racines. Le résultat : une production plus élevée de fruits et de légumes-fruits (tomates, concombres…) et de meilleure qualité, sans apport d’engrais supplémentaire.

Les plantes cibles sont les légumes-fruits (tomates, concombres…), les fruits (raisins, pommes, poires) et les fleurs. La dose conseillée est de 0,5 – 1 l/ha ; 5 – 10 ML/m³; 1 à 2 applications.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs