Accueil Archive

Un nouveau tapis pour

les EasyCut B870 et B1000

Temps de lecture : 1 min

Krone commercialise désormais un nouveau tapis regroupeur pour les groupes de fauche EasyCut B 870 CV/CR Collect et EasyCut B 1000 CV/CR Collect. Sur ce nouveau tapis, d’une largeur de 910 mm, le constructeur a augmenté de 25 % le diamètre des galets en vue d’améliorer la qualité et l’homogénéité de l’andainage.

La largeur d’andains souhaitée est préréglée par un volet de guidage fixé sur le châssis du groupe. Toutes les autres fonctions liées à la gestion de l’andain sont pilotées depuis la cabine, via la vitesse du tapis. Des rouleaux accélérateurs d’andainage supplémentaires sont disponibles en option.

Dépourvu de cadre, le nouveau tapis est plus léger que le modèle précédent. « Son fonctionnement est régulier, quelles que soient les conditions de travail, annonce Krone ». Il est également plus accessible, ce qui facilite son entretien.

La Une

Biostimulation et biocontrôle : quand les micro-organismes soutiennent l’agriculture

Cultures Face aux objectifs de réduction des pesticides et de neutralité climatique, la biostimulation et le biocontrôle suscitent de nombreux espoirs en agriculture. Mais entre promesses scientifiques et réalité du terrain, leur efficacité et leur coût suscitent des réserves. Dans le cadre des agri-webinaires organisé par le Spw Agriculture, Ressources naturelles et Environnement, Brieuc Hardy, chercheur au Cra-w, et Philippe Jacques, professeur à Gembloux Agro-Bio Tech, nous présentent ces nouvelles alternatives.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs