Accueil Archive

Concours ovin

de la 40e foire agricole de Frasnes-lez-anvaing

Le concours ovin de Frasnes-lez-Anvaing s’impose d’années en années comme un des beaux rendez-vous de la fin de saison. Il a l’avantage d’être placé à une époque où les animaux sont au mieux de leur condition et où les agneaux nés à une date naturelle ont pu ratrapper ceux nés au début du mois de février. Les effectifs présents étaient cette année encore en augmentation, mais cette concurrence accrue n’a pas empêché la famille Werbrouck de dominer les concours, avec 5 championnats individuels remportés sur 6 possibles. Les organisateurs ont souligné l’excellente ambiance et la correction de tous les éleveurs présents.

En agneaux, la famille Werbrouck s’impose avec un sujet très long, bien incliné dans la croupe, large d’épaule et fin de peau. Au championnat on retrouve également Philippe Clément, de Grandmetz, avec un agneau très large, avec une bonne tête, mais moins fin. Damien Joret, d’Erquelinnes, présente aussi un sérieux concurrent, bien en viande, long, mais moins typé.

En antenais, la famille Werbrouck toujours, devance Hervé Richard, d’Autre-Eglise. Ce dernier présente un antenais massif, avec une belle tête bien blanche et masculine, de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Attention au retour de flamme

Voix de la terre Mi-août, mi-été, mi-automne. La journée, les chaleurs sont encore accablantes, tandis qu’en soirée on hume déjà le doux parfum de l’automne avec son air typiquement humide. Les premières feuilles se renouvellent progressivement, en passant du vert aux couleurs chaudes d’un coucher de soleil.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs