Accueil Archive

Les agriculteurs chinois misent sur… les vidéos !

Le besoin pour les consommateurs chinois de retrouver la confiance dans leur alimentation oblige les agriculteurs à innover. La vidéo en ligne proposée par nombre de réseaux sociaux semble être une solution clé en main pour booster les ventes.

Jadis modeste apiculteur, Ma Gongzuo roule en BMW depuis qu’il vend son miel via une technique utilisée par un nombre croissant de paysans chinois : diffuser des vidéos montrant l’origine de leurs produits et la vie aux champs, illustre l’Agence France Presse dans un portrait de l’agriculteur.

Il s’agit bien de clips gages de traçabilité pour des consommateurs de plus en plus exigeants vis-à-vis du contenu de leurs assiettes. Et un moyen pour ces agriculteurs de sortir de la pauvreté – que le Parti communiste au pouvoir espère...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Notre enfance a régné

Voix de la terre « Le pape est mort  ; le nouveau pape est appelé à régner. Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape ! Pourquoi pas Libellule, ou Papillon ? »
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs