Accueil Archive

« La plantation de haies

allie mes passions

pour l’agriculture

et l’environnement »

Les plantations de haies se déroulent généralement en automne, période où les nombreux travaux des champs mobilisent les agriculteurs sans interruption, ou presque. Ce manque de temps, combiné à l’ampleur de la tâche, ne les incite pas à se lancer dans de tels projets. Pour les accompagner, Aurian de Bergeyck a donc acquis un outil lui permettant de simplifier la mise en terre des plants, au bénéfice de l’agriculture, de l’environnement et de la petite faune.

Élagueur-grimpeur et entrepreneur de jardin depuis octobre 2016, Aurian de Bergeyck ne s’est jamais éloigné du milieu agricole dont il est issu. C’est donc en toute logique qu’il s’est également orienté vers la plantation de haies en plaines agricoles, une activité qui a pris de l’ampleur depuis que le Gouvernement wallon a présenté son ambitieux plan visant à implanter 4.000 km de haies et/ou un million d’arbres en Wallonie.

Ce travail est néanmoins particulièrement éprouvant. En effet, les haies dépassent fréquemment plusieurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

En savoir plus sur la conduite des vergers et la valorisation fruitières

Au vert Depuis 2015, à travers le projet « Un arbre pour la Wapi », plus de 9.800 fruitiers hautes tiges et 29.000 petits fruits ont été distribués à travers la Wallonie picarde. Cette année particulièrement productive en fruits soulève une question essentielle : comment conserver et valoriser ces récoltes ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs