Accueil Archive

Une première estimation mondiale record en 2021-22

Dans une note de la mi-janvier, le Conseil international des céréales annonce une production mondiale de blé à un niveau record pour la prochaine campagne.

Temps de lecture : 1 min

Si la production mondiale de grains est revue à la baisse pour 2020-21, celle de blé pour 2021-22 s’annonce à un niveau record, vient d’indiquer le CIC.

Les premières estimations de l’offre et de la demande mondiales de blé en 2021-22 montrent une production record et, malgré une consommation plus élevée, un nouveau gonflement des stocks mondiaux, à nouveau concentré en Chine et en Inde, affirme un rapport mensuel. De moindres exportations se dessinent pour la Russie, sans que le pays perde son rang de numéro un mondial, ajoute le Conseil international des céréales.

Et 2020-21 ?

Concernant l’actuelle campagne 2020-21, la production mondiale de grains est révisée en baisse à 2.210 Mt (-9 Mt). Une forte réduction pour le maïs – principalement pour les États-Unis, l’Argentine et le Brésil – n’est que partiellement compensée par des augmentations pour le blé (y compris pour l’Australie, le Canada et la Russie) et l’orge (Argentine, Canada).

Cela se traduit par une contraction des stocks à 611 Mt de grains (-5 Mt), sous l’impulsion du maïs, au plus bas sur huit ans à 268 Mt (-7 Mt).

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs