Accueil Archive

Une bière basse calorie brassée dans les laboratoires

C’est une première pour la Haute École Louvain en Hainaut ! Un peu forcés par la pandémie de Covid-19, des étudiants du Domaine d’Enseignement Agronomique ont réalisé leurs stages et travaux de fin d’études sur le campus même de Montignies-sur-Sambre.

Cette opportunité a permis de développer un savoir-faire en interne et d’utiliser les équipements des laboratoires à des fins didactiques et de recherche appliquée. Après plusieurs semaines de travail, réflexions, essais, analyses… une bière « basse calorie » et une unité de biométhanisation ont bel et bien vu le jour.

Finalisation de l’unité de biométhanisation

Hugo D’Angelo, étudiant de la section Agro-Industries et Biotechnologies, a mis en place une unité pilote, de laboratoire, qui permettra de tester divers...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs