Le cerfeuil perpétuel, cerfeuil musqué ou Myrrhis odorata est de la famille des Apiacées. Il peut être cultivé dans la plupart des terrains de chez nous. Il supporte très bien la mi-ombre, il n’est pas rare de trouver des plantes sauvages en sous-bois.
Nous pouvons utiliser toutes les parties de la plante, les graines, les tiges ou les feuilles. L’odeur est puissante et très proche de celle de l’anis. Celle-ci se dégage dès qu’on touche ou froisse une feuille. Les racines peuvent être utilisées aussi, mais bien sûr uniquement si nous disposons de jeunes plants pour le renouvellement de la...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ElevageNous en parlons régulièrement dans ce journal : en élevage, et en agriculture en général, de nouvelles technologies fleurissent sans cesse sur le marché. Robots, intelligence artificielle, imagerie 3D… il y a parfois de quoi en perdre la tête ! Dès lors, face à ces outils souvent décrits comme « innovants », comment être sûr de faire le bon choix et d’en tirer un réel bénéfice ? Béatrice Eon de Chezelles, du Crédit agricole, et Yannick Péchuzal, de l’Institut de l’élevage français, ont apporté des pistes de réponse à l’occasion du Sommet de l’élevage.