Accueil Archive

Les prix ont nettement rebondi en août

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont rebondi rapidement en août, après deux mois consécutifs de baisse. Un rebond que la Fao impute principalement à la forte augmentation des cours internationaux du sucre, du blé et des huiles végétales.

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont enregistré une hausse de 3,1 % par rapport au mois de juillet et de 32,9 % par rapport au même mois en 2020, a indiqué l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) dans son bulletin du 2 septembre.

Importantes hausses pour les productions végétales

Les prix du sucre ont bondi de 9,6 % depuis juillet, en raison de craintes au sujet des dégâts du gel sur les cultures au Brésil, le premier exportateur mondial de sucre. Toutefois,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs