Accueil Archive

Kverneland fait l’impasse sur Agribex

Temps de lecture : 1 min

Vu la combinaison du redéveloppement de la pandémie de Covid-19 et le rassemblement de personnes durant Agribex, le groupe Kverneland affirme « ne pas pouvoir prendre la responsabilité d’exposer le monde agricole à des risques importants pour sa santé ». Le constructeur estime également « qu’organiser une foire n’est pas compatible avec les mesures sanitaires prises par le gouvernement » et ne souhaite pas « prendre le risque d’augmenter la pression déjà importante sur le secteur des soins de santé. »

En soutien au personnel soignant

« Nous trouvons très regrettable de ne pas pouvoir discuter directement avec les utilisateurs de machines agricoles », poursuit Walter Ruiterkamp, directeur général de Kverneland Group Benelux. « Nous avions prévu une belle sélection de machines Kverneland, Vicon, Siloking et Agrifac à exposer. Notre équipe de spécialistes était prête à accueillir les visiteurs, les machines étaient aux abords de Bruxelles et nous nous attendions à un bon salon. Mais, nous devons réaliser que nous vivons une période difficile et qu’il y a plus important que le business et qu’un salon agricole. »

Par la même occasion, le constructeur souhaite manifester son soutien au personnel soignant et annonce que le budget initialement dédié à Agribex sera redistribué aux hôpitaux de la region bruxelloise.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs