Accueil Archive

Coup double pour la Ferme du Vivier

La régionale de l’Entre-Sambre-et-Meuse a organisé son concours de taureaux

le samedi 4 mars, à Mettet. Une trentaine d’individus étaient présents

et ont été jugés par Pol Bernard et Manu Laruelle.

Pierre-Yves Ferauge, de Vodecée, réalise deux championnats. Le premier est dans la catégorie des veaux avec Ursus du Vivier (Cachemire). Il s’est présenté seul au rappel. Le deuxième titre obtenu est dans la section des taureaux adultes avec Spais du Vivier (Darko). Il s’est présenté avec une musculature régulière sur l’ensemble du corps.

Adelson Lust, de Flavion, obtient l’or dans les séries des jeunes taureaux avec Balto du Bas Sart (Têtu). Il dégage un caractère complet et grandissant. Il devance Clovis d’Anthée (Darko) à Pierre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Identifier les maladies du froment pour mieux les maîtriser

Céréales Les froments sont susceptibles d’être attaqués par des maladies cryptogamiques au niveau des racines (piétin-échaudage), des tiges (piétin-verse), des feuilles (rouilles, septoriose, oïdium) et des épis (septoriose, fusarioses). Elles peuvent altérer le rendement, soit de manière directe par la destruction des organes, soit de manière indirecte comme le piétin-verse qui affaiblit les tiges et favorise la verse. Certaines maladies peuvent également déprécier la qualité sanitaire de la récolte, comme les fusarioses qui produisent des mycotoxines pouvant se retrouver sur les grains.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs