Accueil Archive

Comment bien

réussir sa culture de

choux-fleurs d’automne ?

La culture du chou-fleur a des exigences étendues. Le jardinier est amené à prendre une série de mesures pour les rencontrer. L’élevage des plants, la préparation du sol, le maintien de fraîcheur dans le sol et la protection contre les chenilles font partie des objectifs vers la réussite.

Il est possible chez nous de produire du chou-fleur pour une récolte depuis mai jusqu’octobre et début novembre. C’est cette dernière période de récolte qui est concernée par les choux-fleurs d’automne.

Après des pommes de terre hâtives

Le chou-fleur mobilise de grandes quantités d’éléments minéraux pour sa croissance. Il laisse au sol une charpente végétale forte et coriace. Comme les autres choux, la rotation sera idéalement supérieure à six années. Tous les choux peuvent être attaqués par la hernie lorsque le sol est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs