Accueil Archive

À l’écoute du brame du cerf

Période très attendue par les passionnés de nature, la saison du brame du cerf se profile à l’horizon. C’est en effet entre le 15 septembre et le 15 octobre, approximativement, que le roi de nos forêts pousse ce cri typique destiné à attirer les femelles pendant la saison des amours, mais aussi à intimider les autres mâles qui se trouveraient dans les horizons et auraient jeté leur dévolu sur les mêmes femelles.

Ces cris rauques et puissants s’accompagnent parfois de bruits de bois qui se cognent. Ils peuvent s’entendre à plusieurs kilomètres à la ronde...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs