Accueil Archive

Sous l’influence

des derniers arrachages

L’évaluation des stocks en cours de commercialisation reste un élément de première importance pour appréhender l’évolution des marchés. Pour la 27e année consécutive, une enquête est menée par la Fiwap, le Carah et Inagro/PCA auprès de 216 producteurs belges de pomme de terre.

En Wallonie, 88 agriculteurs y ont répondu, avec une proportion représentative des surfaces pour chaque province. En Flandre l’enquête a permis de contacter 128 producteurs de pomme de terre de consommation.

Podium variétal modifié

En Wallonie

Sur base des estimations d’emblavements 2023 en Wallonie (41.504 ha de pommes de terre de consommation – chiffres SPW, déclarations PAC) le taux d’échantillonnage de l’enquête est de 18,5 % de ces surfaces.

En variétés industrielles,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Une association entre la Fugea et le Centre de Michamps pour la 9e édition du Salon professionnel de l’autonomie fourragère

Elevage Le Salon professionnel de l’autonomie fourragère se tiendra le jeudi 25 septembre à Bastogne. Et pour cette 9e  édition, les organisateurs proposeront un programme alléchant aux participants avec des ateliers ou encore des démonstrations de matériel. De plus, la Fugea s’est associée avec le Centre de Michamps afin de permettre aux visiteurs d’aller sur le terrain en se rendant sur les parcelles.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs