Accueil Archive

Les fers de lance…

et les pistes étudiées chez Syngenta

Face aux problématiques rencontrées par les agriculteurs, le phytopharmacien dispose dans sa gamme de divers produits mis à l’épreuve, dans le contexte de l’année, sur ses parcelles d’essais. Plusieurs nouveautés sont également testées avec, d’une part, l’objectif de confirmer leur efficacité et, d’autre part, l’ambition de les commercialiser dans un futur plus ou moins proche pour autant qu’elles répondent aux attentes des utilisateurs.

Si Syngenta développe de plus en plus son portefeuille de produits de biocontrôle (lire par ailleurs), ce n’est pas pour autant que la société oublie les produits de protection des plantes « traditionnels ». En témoigne la visite de ses parcelles d’essais sises dans la région de Bassily, en compagnie de Christian Walravens, Crop advisor pour la Wallonie.

Fongicides en céréales : un T2 adéquat…

Dans la première parcelle, dédiée aux essais de fongicides sur céréales, notre guide dresse d’abord un bilan des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

En savoir plus sur la conduite des vergers et la valorisation fruitières

Au vert Depuis 2015, à travers le projet « Un arbre pour la Wapi », plus de 9.800 fruitiers hautes tiges et 29.000 petits fruits ont été distribués à travers la Wallonie picarde. Cette année particulièrement productive en fruits soulève une question essentielle : comment conserver et valoriser ces récoltes ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs