Accueil Archive

Un partenariat entre Zasso

et Group Verschueren

L’entreprise Zasso, spécialisée dans les solutions de désherbage électrique, et Group Verschueren, société active notamment dans la construction de matériel pour prestataires de services et municipalités, ont annoncé la création d’un partenariat pour le Benelux.

Temps de lecture : 2 min

Dans ce cadre, Group Verschueren deviendra un distributeur agréé des équipements XPower. Le but : accélérer le déploiement des solutions de désherbage électrique de Zasso dans la région et assurer le service après-vente.

Les deux partenaires disent vouloir « s’engager à favoriser l’innovation et à accélérer l’adoption des technologies électriques par les entreprises spécialisées dans l’entretien urbain, les prestataires de services et les municipalités en particulier ».

L’accord porte notamment sur la distribution du XPower XPU, destiné au désherbage électrique dans les espaces verts, les zones industrielles, les avenues, les parkings… ainsi que la distribution de solutions complémentaires lancées prochainement par Zasso. La solution XPS (vignobles et vergers) est également concernée.

Ce partenariat s’appuie sur la mise sur le marché existante du XPower XPA, un bras hydraulique sur mesure déjà développé par Group Verschueren exclusivement pour Zasso, permettant d’atteindre les zones de désherbage difficiles d’accès, près des berges des rivières et le long des autoroutes, par exemple. Celui-ci avait, notamment, été présenté en Belgique l’année dernière, à l’occasion de la foire de Libramont où le dispositif avait été récompensé d’un diplôme du Mecanic show.

La Une

Féverole et pois protéagineux: l’arrivée des premiers pucerons

Protéagineux Voici que les pucerons débarquent « déjà » dans les protéagineux. Cela n’est pas très étonnant vu la météo de ces dernières semaines. Leur arrivée précoce est également sans doute liée aux conditions douces de l’hiver et du printemps sec. Ce ravageur est donc à tenir à l’œil pour éviter la transmission de viroses. Ses dégâts ne seront visibles que tardivement (nanisme des plantes, effet sur le nombre de gousses produites et sur la taille des graines (PMG), effet sur la qualité sanitaire des graines).
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs