Accueil Archive

Une batterie lithium

pour l’eWorker

Premier télescopique entièrement électrique mis sur le marché il y a quelques

années, l’eWorker, développé par Merlo, connaît une nouvelle évolution.

L’engin sera désormais doté d’une batterie lithium.

Temps de lecture : 1 min

Selon le constructeur italien, cette nouvelle technologie lithium affiche de nombreux avantages par rapport à la batterie au plomb-acide d’origine ; notamment une durée de vie plus longue (au moins 3.000 cycles contre 1.800 pour la version plomb-acide), des temps de charge plus rapides (de 2 heures (0-80 %) jusqu’à 3-4 heures (0-100 %)) et une efficacité énergétique accrue.

Elle requiert également moins d’entretien, grâce au suivi par le Battery Management System. Celui-ci surveille la tension et la température des cellules, équilibre l’état de charge de chaque cellule, détermine l’état de charge…

Par ailleurs, elle affiche une autonomie de 7h30 et est interchangeable, pour un fonctionnement continu de l’engin.

Jusqu’à 2.500 kg

Malgré cette évolution, l’eWorker pèse toujours moins de 5 t. Il peut atteindre une vitesse de 25 km/h et soulever une charge maximale de 2.500 kg.

« Ces chariots élévateurs télescopiques compacts sont idéaux pour travailler dans des espaces restreints, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur grâce à leur absence d’émission », ajoute la marque.

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs