Accueil Archive

Les agriculteurs

sont des victimes de

« l’effet tapis roulant »

Passionné depuis toujours par le monde agricole où il n’a pourtant aucune attache familiale, Etienne Verhaegen en a développé une large connaissance tant sous nos latitudes que sous celles de l’Afrique et de l’Asie du Sud-Est. Cet ingénieur agronome diplômé de l’UCL s’est mis avec passion au service de l’agriculture et de ses acteurs tout au long d’une carrière professionnelle particulièrement riche. C’est à la Rédaction du Sillon Belge qu’il s’est posé pour en partager quelques moments forts.

Nom et visage bien connus du monde agricole, il a suivi au plus près les avancées, difficultés et autres soubresauts d’un secteur en proie à de constantes évolutions au fil des dernières décennies.

Etienne Verhaegen, d’où vous vient cette passion pour l’agriculture ?

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs