Accueil Archive

Olympia envisage

la fermeture de son site

de Pajottegem

Olympia a annoncé, le 6 mai, son intention de fermer son usine laitière à Pajottegem. L’entreprise est aux prises avec des résultats financiers négatifs depuis 2018. Le producteur belge de produits laitiers a été intégré au Royal A-ware Food Group

en septembre 2022. Une opération qui avait à l’époque

empêché la fermeture de l’entreprise.

Temps de lecture : 2 min

Depuis l’acquisition d’Olympia par Royal A-ware en 2022, les efforts d’investissement ont principalement porté sur l’entretien des installations existantes et l’adaptation de la structure organisationnelle, dans le but d’améliorer l’efficacité et d’optimiser les processus internes.

La reprise par Royal A-ware Food Group n’aura pas suffi

Un nombre important d’équipements et d’infrastructures se sont avérés cependant aujourd’hui si vétustes qu’une reconstruction complète aurait été nécessaire pour répondre aux exigences actuelles et futures en matière de performance et de qualité. Or, les investissements requis pour une telle opération ne peuvent être justifiés d’un point de vue économique.

Des recherches approfondies ont été menées afin d’identifier des solutions permettant de rendre Olympia rentable. Malheureusement, toutes ces démarches ont abouti à des conclusions négatives. Dès lors, l’entreprise se voit contrainte de renoncer à la poursuite de ses activités sur le site de Pajottegem.

L’intention de fermeture a été communiquée au comité d’entreprise spécial ainsi qu’aux collaborateurs. Une phase de concertation avec les employés, le comité d’entreprise et les représentants syndicaux s’engagera dans les semaines à venir. Dans le cadre de ce processus d’information et de consultation, Olympia a choisi de ne pas divulguer d’informations complémentaires à ce stade.

La Une

Le chicon, un légume d’hiver, à savourer toute l’année

Potager Nous pouvons trouver dans les magasins des chicons presque toute l’année. Les techniques modernes permettent, en effet, sa production 12 mois sur 12. Pour y parvenir, les professionnels sèment plusieurs variétés à maturité différenciées. De plus, la conservation en frigos performants, à -1 ou -2°C, maintient les racines dans un parfait état en vue du forçage retardé.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs