Accueil Archive

Un concours pour les brasseurs liégeois

Fidèle à sa mission de soutien actif aux producteurs locaux,

la Province de Liège renouvelle son engagement en faveur de l’artisanat brassicole en lançant sa 7e édition du concours des bières. Avis donc aux brasseurs liégeois !

Temps de lecture : 1 min

Ce concours, désormais bien ancré dans les initiatives provinciales, a pour objectif de mettre en avant le savoir-faire des brasseurs locaux. Il s’inscrit dans une volonté de reconnaissance de l’artisanat, secteur important tant sur le plan culturel qu’économique.

Pour cette nouvelle édition, les brasseries participantes pourront proposer leurs bières dans trois catégories : Pale et Amber Ale, bières blanches, ainsi que bières fruitées et aromatisées

L’événement vise à souligner la diversité de la production brassicole du territoire. Il constitue également un appui concret aux artisans, en leur offrant une visibilité supplémentaire dans un secteur parfois fragilisé.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 16 juin inclus. La dégustation à huis clos par un jury d’exception se déroulera le lundi 23 juin tandis que les prix seront décernés lors de la Foire de Battice les 6 et 7 septembre.

Toutes les informations pratiques sont sur :

provincedeliege.be/concoursbieres25.

La Une

La Foire de Libramont, levier de développement régional

Economie Chaque été, la commune de Libramont-Chevigny devient l’épicentre du monde agricole européen. La Foire de Libramont attire près de 200.000 visiteurs et plus de 700 exposants. Bien plus qu’un simple rendez-vous sectoriel, cet événement incarne une dynamique économique, territoriale et sociétale profonde, aujourd’hui documentée dans une étude d’impact réalisée par l’Asbl Eklo, avec le concours méthodologique du Segefa, laboratoire universitaire liégeois spécialisé dans l’analyse territoriale. Elle a été présentée à la presse en amont de l’événement libramontois.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs