Accueil Archive

Le principe de territorialité à l’épreuve

de la Comagri

Moins controversée que la proposition de révision ciblée du règlement OCM, celle concernant l’application transfrontalière de la directive contre les pratiques commerciales déloyales a également fait l’objet d’un débat, le 3 juin dernier, en commission de l’Agriculture du parlement européen.

Le rapporteur, le social-démocrate italien Stefano Bonaccini, a d’ailleurs souligné que les 209 amendements déposés à son projet montraient une certaine convergence envers le texte initial.

Crainte des « obstacles bureaucratiques »

« L’objectif de protéger les producteurs contre des pratiques commerciales déloyales est partagé par tous les collègues », a-t-il affirmé, tout en précisant qu’il ne fallait pas ajouter «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs