Accueil Archive

Promouvoir

les petits fruits

auprès des jeunes

À l’initiative de six organisations néerlandaises soutenues par l’Union européenne, la campagne « Une poignée d’été » entend inciter les jeunes adultes (18-35 ans) à consommer davantage de fraises, myrtilles, groseilles, framboises ou encore mûres. Durant trois ans, elle misera sur « la création de moments de bonheur simples et reconnaissables autour des petits fruits », selon ses promoteurs.

La campagne combinera communication en ligne, par le biais des réseaux sociaux, et en point de vente, directement dans les rayons des supermarchés. À travers la Belgique, les Pays-Bas et certaines régions d’Allemagne, elle vise à promouvoir les fruits européens cultivés de manière durable – dans le respect des personnes, de l’environnement et de la biodiversité – afin de réduire la dépendance aux importations hors Union européenne.

Une consommation timide

L’initiative part d’un constat simple, le marché européen des petits...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La commission lance une stratégie pour les sciences du vivant

Economie La commission européenne a présenté sa Stratégie pour les sciences du vivant, qui comprend un volet consacré à l’alimentation, visant à faire de l’Europe le lieu le plus attractif pour ce domaine d’ici 2030. Outre les financements, il s’agit aussi de modifier le cadre réglementaire pour stimuler le secteur.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs