Accueil Archive

Bon développement automnal !

Les journées sont grises avec des températures de saison, c’est l’automne. Le colza d’hiver continue à se développer.

Les champs sont soit très réguliers, soit irréguliers avec des stades différents des plantes. Peu de soleil mais une présence d’insectes variable selon les champs.

La semaine écoulée a connu un temps généralement sec, très gris avec des températures de saison. La culture de colza d’hiver continue à se développer au niveau du feuillage et du pivot racinaire.

On observe aussi les éventuels freins subis à la levée ou dans les premiers stades des plantes (sécheresse, phytotoxicité d’herbicides suite aux pluies, attaques de limaces et d’altises).

Certains champs présentent actuellement une bonne couverture du sol tandis que d’autres sont plus irréguliers. Les stades du colza varient entre 4 et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs