Accueil Echo des entreprises

BKT entre sur le marché des chenilles agricoles

À l’occasion du Sima, l’équipementier indien a présenté pour la première fois l’Agriforce BK T71 marquant son entrée sur un nouveau marché.

Temps de lecture : 1 min

Connue pour ses pneus, la marque BKT élargit son catalogue de produits avec la série de chenilles Agriforce BK T71 destinée à l’agriculture et notamment aux tracteurs de grande puissance. « Dans certaines situations et suivant les utilisations et objectifs, les chenilles peuvent s’avérer être plus fonctionnelles que les pneus », explique-t-elle au moment de justifier son entrée sur ce marché.

Du côté des caractéristiques, la bande de roulement de la chenille est réalisée avec un mélange hautes performances qui assurerait, selon l’équipementier, un maximum de résistance aux coupures, déchirures et abrasions. Le dessin de la bande de roulement conférerait une traction et un confort de conduite accrus, tandis que les crampons sur lesquels tient la roue de traction (système à entraînement positif) affichent une forme garantissant un maximum de flexibilité.

En outre, la carcasse de la chenille a été renforcée avec quatre toiles de cordes en acier haute résistance.

L’Agriforce BK T71 est mise sur le marché dans la taille 18’’ x 6’’ x 44. Quatre autres variantes de taille sont déjà en phase de développement tandis que d’autres modèles de chenille devraient également voir le jour.

A lire aussi en Echo des entreprises

Engrais: le site de Yara à Tertre bientôt en maintenance, situation difficile en Europe

Echo des entreprises Le site du spécialiste norvégien des engrais Yara, à Tertre (province de Hainaut), sera prochainement placé en maintenance et celle-ci devrait durer jusqu’en avril, a-t-on appris jeudi à l’occasion d’une rencontre de presse avec le PDG du groupe, Svein Tore Holsether. Ce dernier, de passage à Bruxelles, a par ailleurs prévenu : l’Europe fait face à de nombreux défis alors que « tout va très vite dans d’autres parties du monde ».
Voir plus d'articles