Accueil Economie

La Belgique souhaite renforcer ses exportations vers le Brésil

Le ministre fédéral de l’Agriculture Willy Borsus a rencontré son homologue brésilien Blairo Maggi afin de traiter de différents dossiers agricoles bilatéraux. La Belgique a rappelé son souhait de faciliter ses exportations vers le Brésil.

Les deux ministres de l’Agriculture se sont rencontrés le 25 janvier à Bruxelles pour travailler sur un certain nombre de dossiers agricoles. À cette occasion, le Brésil a exprimé son intention de réduire la charge administrative liée à l’évaluation des dossiers d’exportation en cours. « Ces mesures seront certainement bénéfiques pour les exportateurs belges », estime le ministre Borsus qui précise que la Belgique exporte actuellement pour 150 millions de produits agricoles vers le Brésil....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles