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John Deere manquera le Sima 2024

John Deere annonce qu’il fera l’impasse sur le Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable (Sima) 2024. Le constructeur américain explique cette décision par le fait qu’il souhaite se recentrer sur les événements locaux à l’attention des concessionnaires et de ses clients mais aussi par sa volonté « d’utiliser les ressources de manière plus efficace, à moyen et long terme ».

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«  Le Covid-19 a modifié le format des événements ainsi que les modes d’interaction recherchés par les clients. Nous recherchons désormais des canaux de communication alternatifs qui combinent activités numériques et en présentiel », explique Andreas Jess, directeur marketing pour l’Europe. Le but, selon lui ? Mieux présenter les technologies et solutions de la marque et, en parallèle, toucher un public plus large. « Les clients s’intéressent de plus en plus à l’agriculture de précision et à ses avantages. Dans cette optique, nous devons adopter une approche différente pour échanger des idées et présenter des solutions », ajoute-t-il.

Si le constructeur considère que les salons joueront un rôle important dans les prochaines années, il souhaite néanmoins que les organismes en charge de ces événements professionnels internationaux revoient leurs calendriers actuels afin d’introduire davantage de souplesse et de permettre l’organisation d’autres activités promotionnelles.

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