Accueil Cultures

Appel à projets: trois parcelles mises à disposition par Terre-en-Vue à Temploux

Temps de lecture : 1 min

La ville de Namur a confié la gestion de 3 parcelles de terres à Bouge à Terre en vue pour y installer un.e/des agriculteur/trice.s.

Ces parcelles peuvent accueillir selon les cas, maraîchage, volailles (écopaturage sous verger), voire ovins.

Il s’agit de trois parcelles, respectivement de 0,6; 0,45 et 1,6 ha (cette dernière en verger conservatoire) proches l'une de l'autre, situées au sein d'un site exploité par le Service Nature et Espaces Verts de la ville de Namur.

La mise à disposition se ferra à titre gratuit pour une durée de 15 ans.

Une visite obligatoire des terrains est requise pour déposer sa candidature; participez à l'une d'entre elles le 10 février ou le 10 mars (10h sur place).

Le formulaire de candidature est à compléter pour le 31 mars 2023.

Les parcelles seront mises à disposition courant mai, après la procédure de sélection.

Toutes infos et inscriptions pour les visites via info@terre-en-vue.be. Une présentation plus détaillée de l’appel est visible sur https://www.terre-en-vue.be/actualite/article

A lire aussi en Cultures

Évaluation des stocks belges de pomme de terre : 800.000 t de plus que l’an dernier

pommes de terre Au 15 novembre, les stocks totaux de pommes de terre sont estimés à 4,11 Mt et surpassent la moyenne des trois dernières années. 2025 aura été marquée par une forte augmentation de la production de tubercules, liée aux surfaces implantées et aux bons rendements, et se termine avec de faibles prix pour le marché du libre et le risque de refus ou de réfaction à la livraison. La variété Fontane continue sa progression pour atteindre les 60 % des surfaces cultivées en Wallonie.
Voir plus d'articles