Accueil Economie

UE : la ratification de l’accord avec les pays du Mercosur dans la ligne de mire

La commission a tout d’abord décidé d’accélérer la procédure de ratification de l’accord avec les pays du Mercosur à la faveur du retour à la tête du Brésil de Lula Da Silva, plus sensible aux questions environnementales que son prédécesseur Jair Bolsonaro.

La commission souhaite saisir ce momentum politique pour avancer sur ce gros dossier plombé par l’opposition de plusieurs États membres.

L’accord commercial, en pause depuis juin 2019 (date de la conclusion des négociations), n’avait jamais été ratifié en raison du blocage de nombreux États membres qui demandaient des garanties solides en matière d’environnement, en particulier sur la question de la déforestation en Amazonie.

La commission...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

«Une poignée d’été»: promouvoir les petits fruits auprès des jeunes

Conso À l’initiative de six organisations néerlandaises soutenues par l’Union européenne, la campagne « Une poignée d’été » entend inciter les jeunes adultes (18-35 ans) à consommer davantage de fraises, myrtilles, groseilles, framboises ou encore mûres. Durant trois ans, elle misera sur « la création de moments de bonheur simples et reconnaissables autour des petits fruits », selon ses promoteurs.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

CBB

Bruxelles, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique

Postuler maintenant

CBB

Bruxelles, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi