Accueil Elevage

Le bio séduit toujours plus d’agriculteurs

Depuis plusieurs années, la filière bio wallonne tient une forme olympique et 2016 ne déroge pas à la règle. Une fois encore, le nombre d’exploitations et la SAU sous contrôle bio connaissent une croissance importante. La tendance est similaire du côté des animaux ; même le secteur porcin semble se redynamiser. Seule ombre au tableau, le nombre trop élevé de vaches allaitantes ne permettant pas de valoriser tout le cheptel dans la filière.

Au 31 décembre 2016, la Wallonie recensait 1.493 fermes certifiées bio (100 % bio ou mixte bio-conventionnel), soit près de 12 % des fermes wallonnes, ressort-il du bilan dressé annuellement par Biowallonie, la structure d’encadrement de la filière bio wallonne. Entre 2015 et 2016, 146 exploitations ont fait le choix du bio, ce qui représente une augmentation de 10,8 %. Un véritable record dans l’histoire de la filière ! Depuis l’an 2000, le nombre de fermes bio a plus que triplé en Wallonie (...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Comment gérer la fertilité des sols en polyculture – élevage?

Elevage Vous êtes agriculteur en Ardenne dans un système de polyculture – élevage mobilisant peu d’intrants ? Vous vous interrogez sur l’entretien de la fertilité de vos sols ? Vous voulez échanger, réfléchir avec d’autres agriculteurs aux solutions mobilisables afin d’atteindre cet objectif en valorisant notamment la complémentarité culture – élevage ? Cet appel est fait pour vous !
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi