Accueil Echo des entreprises

27 taureaux présentés chez BBCI, dont 10 nouvelles recrues

Le centre Belgian Blue Cattle International a présenté sa gamme de taureaux le 2 décembre. Ainsi, 27 taureaux ont été présentés aux spectateurs venus en nombre, 15 individus déjà exposés et une dizaine de nouvelles recrues. Ceux-ci ont été précédemment évalués par Me Degouis, huissier de justice, Marie-Paule Decoster, François Misse et Lieven Goddeeris, vétérinaires qui ont réalisé ensemble l’expertise annuelle.

Temps de lecture : 3 min

Parmi la dizaine de nouvelles recrues présentées, quatre se détachent aisément du lot. Feeling Hof ter Zilverberg, un fils de Darko, suivra très certainement les traces de son père. Il dégage de la classe et beaucoup de rondeur dans son arrière-main, de la longueur ainsi qu’une belle épaule haute. Sumo des Turquoises, un fils de Dauphin, se démarque par son caractère très viandeux et son large bassin. Son collègue d’étable, Soprano des Turquoises est un fils de Balisto montrant de l’ouverture sur l’ensemble du corps et dégageant un caractère élevage tout en possédant de bonnes caractéristiques viandeuses.

Jeunet de la Béole, un fils de Forain de la Béole (Cadeau) sur une petite-fille d’Impérial, a fait bonne impression à l’assemblée. Il montre une avant-main puissante et possède un bel extérieur dans son arrière-main, le tout porté par d’excellents aplombs.

Olympien de la Ferme des Croix a rejoint son propre frère, Oasis, au sein du centre. À l’instar de ce dernier, Olympien est Meat+.

Tip Top vd Hondelee fait ressortir son origine maternelle (Noceur) en dégageant beaucoup de classe et de finesse.

Junior van Perenhof, fils de Geronimo, fait beaucoup penser à son père et montre une grosse avant-main ainsi qu’un gabarit très intéressant.

Figo de Spy, Indu de Biert, Wind Hof ter Zilverberg, Pirlo v’t Goed ter Wallen et Cash du Coin terminent le bal des débutants et exposent un caractère complet.

Impoli de Biert montre une belle évolution toute en épaisseur et en finesse.
Impoli de Biert montre une belle évolution toute en épaisseur et en finesse.

Chez les taureaux adultes

Parmi les taureaux de gabarit, on retrouve Jamal vd Breehoeve, Arvil Hof ter Zilverberg et Ford du Falgi qui se démarquent par leur qualité viandeuse supérieure. Bambou de la Platte dégage de gros quartiers. Bienvu de la Melle, Cancre des Termes et Uranium ont montré une belle évolution poids-taille.

Dans la catégorie des taureaux à la musculature prononcée, Darko reste sans nul doute le taureau avec le meilleur compromis : une grosse avant-main, de la longueur, une belle arrière-main et du gabarit.

Donnay de St Fontaine et Oasis de la Ferme des Croix confirment leur qualité en présentant une évolution notable.

Ecusson de Centfontaine a pris de l’épaisseur depuis l’année dernière. Il représente le mix parfait entre Futé et Jet-Set desquels il tire ses qualités : classe et épaisseur. Impoli de Biert a lui aussi montré une belle évolution tout en épaisseur et en finesse.

Ferrari de St Fontaine se présente rond et typé. Flash Back de Centfontaine expose un caractère élancé mais non sans qualités viandeuses qu’il va développer avec l’âge.

Enfin, Kai vd Zellikveldhoeve offre un caractère complet et d’élevage.

4047-echo-bbci-web

G.O.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles