Accueil pommes de terre

Pommes de terre: le Biox-M temporairement autorisé «à froid»

Phytoweb fait savoir que le produit phytopharmaceutique Biox-M (9750P/B – 949 g/l d’huile de menthe verte) est autorisé pour une nébulisation à froid contre la formation des germes en pommes de terre (post-récolte) et ce, pour une période de 120 jours, depuis le 1er  mars jusqu’au 28 juin 2023 inclus.

Temps de lecture : 1 min

L’autorisation a été accordée en application de l’article 53 du Règlement (CE) nº 1107/2009 du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009 concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques. Cet article permet d’accorder une autorisation dans des circonstances exceptionnelles. Ceci est uniquement valable pour un usage limité et contrôlé, et si la production végétale menacée ne peut être protégée du danger d’aucune autre manière raisonnable.

A lire aussi en pommes de terre

«T’as la patate! Mais laquelle?»: la nouvelle campagne de l’Apaq-W qui vous dit tout sur les pommes de terre de chez nous

pommes de terre L’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) a une double mission de promotion de l’image de l’agriculture wallonne et de ses produits sur un plan général et générique, par le biais notamment de campagnes sectorielles. Cette année, l’agence inaugure une nouvelle campagne de promotion en faveur du secteur des pommes de terre intitulée « T’as la patate ! ».
Voir plus d'articles