Accueil Echo des entreprises

Le cultivateur Fenix FO se décline en version «Profi»

Le Fenix FO travaille le sol en profondeur ou en superficie. Pour opérer plus vite dans toutes les conditions, sa nouvelle version « Profi » reçoit une quatrième rangée de dents, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Un variante « Non-Stop » voit également le jour.

Bednar a développé ce cultivateur à dents avec un double objectif : permettre aux agriculteurs d’effectuer un ameublissement en profondeur, mais aussi un déchaumage superficiel.

En fonction du caractère du sol à travailler ou de la saison, quatre types de dents de 40, 60 ou 80 mm de large peuvent l’équiper, dont certaines en version renforcée avec plaques de carbure. Des ailettes sont également prévues pour équiper les dents de déchaumage.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles