Colza d’hiver: résultats des essais et conseils pour les semis!

Les résultats des essais 2017 en comparaison avec ceux des dernières années apportent des enseignements très utiles quant au choix variétal pour les semis à venir.
Les résultats des essais 2017 en comparaison avec ceux des dernières années apportent des enseignements très utiles quant au choix variétal pour les semis à venir. - M. de N.

Le colza a réservé cette année de bonnes surprises à ses producteurs. La récolte 2017 s’est avérée précoce et a livré des résultats intéressants.

Une réunion d’informations se tiendra le mercredi 9 août sur ce thème . Au programme : l’impact du climat (sécheresse depuis le semis, gel tardif en avril, canicule…) sur la culture, le rendement et la qualité des graines ; les résultats des essais à Gembloux et à Thynes (variétés, fumure…) ; augmenter la surface de colza pour augmenter la production de protéines non-OGM.

Il y sera également question des pois protéagineux d’hiver et de printemps, avec une présentation des résultats des essais et des perspectives en termes de débouchés.

Rendez-vous à 20h au Centre Sportif de Bertransart 45, route de Philippeville (Nationale 5), 6210 Nalinnes. Il se situe le long de la route Nationale 5 (Charleroi-Philippeville). Un grand parking est accessible à l’avant. Bienvenue à tous.