Accueil Environnement

En juillet, Natagora vous invite à observer et accueillir les papillons

Comme chaque été, Natagora organise son grand recensement des papillons de jardin. Celui-ci se tiendra durant le mois de juillet et invite tout un chacun à identifier et compter les papillons visitant son jardin. Pour l’association, cette opération mêle plaisirs des yeux et récolte d’informations précieuses pour les scientifiques.

Et cela se traduit dans les chiffres : en 2022, des milliers de participants ont scruté leur jardin en Wallonie et à Bruxelles et ont fourni plus de 90.000 données d’observation.

Comment les reconnaître ?

Paon du jour, robert-le-diable, petite tortue, myrtil… Nul besoin d’être expert pour se lancer dans le comptage des papillons. En effet, chacun et chacune peut s’initier à la reconnaissance des espèces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

APL: un regard sur 2024, pour aborder au mieux la saison en cours

Environnement La météo de l’an dernier a été contrastée, entre chaleur et pluies intenses… Ce qui a entraîné une augmentation de la lixiviation du nitrate. Les valeurs de référence pour l’azote potentiellement lessivable (APL) confirment cette tendance et livrent quelques enseignements pour la saison en cours.
Voir plus d'articles