Accueil RULA - De la terre à la lumière

Wim De Paepe, Para Triathlète: «Mes origines agricoles m’ont appris à toujours aller plus loin»

Originaire d’une exploitation agricole du Brabant wallon, Wim De Paepe performe en para triathlon. Fin de l’année passée, il a d’ailleurs décroché une médaille de bronze aux championnats du monde disputés à Abu Dhabi. La rigueur et la force de caractère qu’exige sa discipline lui viennent sans nul doute de son éducation et de l’environnement dans lequel il a évolué.

C’est dans les campagnes de Bois-de-Nivelles, au sein d’une fratrie de trois enfants que Wim a grandi. « Mes parents ont repris l’exploitation familiale active en grandes cultures et dans l’élevage de Blanc-Bleu au milieu des années 80. Afin de diversifier leurs activités, ils se sont alors lancés dans la production de fraises. « C’est très vite devenu la spécialité de la ferme. Ma sœur, mon frère et moi-même avons toujours mis la main à la pâte, particulièrement dans cette dernière activité mais, nos parents nous ont toujours poussés à nous ouvrir au monde extérieur et à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en RULA - De la terre à la lumière

Delfine Persoon: «En boxe, il est bon de savoir encaisser les coups, physiques comme psychologiques!»

La Une « Si j’avais une fille qui devait choisir entre l’agriculture et la boxe professionnelle, je lui conseillerais toujours la boxe. Quoi qu’on en pense, c’est un beau sport qui est moins pénible pour le dos que d’autres sports de contact tel que le judo », explique la championne de boxe Delfine Persoon. Aujourd’hui, cette fille d’agriculteur arrive au terme de sa carrière de sportive mais, elle souhaite briller une toute dernière fois.
Voir plus d'articles