Accueil Economie

Concours du beurre de ferme au lait cru de la province de Liège

Le samedi 24 juin a eu lieu la huitième édition du concours du beurre de ferme au lait cru, pour lequel le jury composé de professionnels du secteur, a eu le plaisir d’élire les meilleurs produits de fabrication artisanale de la province.

Temps de lecture : 1 min

 Les échantillons de 7 beurres ont été côtés en fonction de leur goût, de leur odeur, de leurs arômes, de leur arrière-goût, de leur répartition de l’eau, de leur texture et de leur tartinabilité.

Les lauréats 2023

– La Ferme France, à Sprimont ;

– La Ferme des Cotaies, à Warnant-Dreye ;

– La Ferme de la Vacheresse, à Ben-Ahin.

La finale interprovinciale se déroulera le 19 août prochain au château de Monceau-sur-Sambre (Charleroi).

A lire aussi en Economie

«Ce sont la production, la qualité et la consommation qui devrait déterminer comment se comporte le marché»

Betteraves À l’heure où nous nous affairions à mettre en terre les graines colorées qui, dans six mois, nous apporterons l’une des principales matières agricoles, le sucre, j’échangeais avec Erwin Boonen, directeur des matières premières à la Raffinerie Tirlemontoise, sur les marchés et les perspectives de cette denrée… pas rare mais pour le moins précieuse aux yeux des cultivateurs et qui devrait sans doute l’être davantage pour les consommateurs et spéculateurs.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Gevagri SA

Frasnes-lez-Gosselies, Hainaut

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Neufchâteau, Luxembourg

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi