Accueil Economie

Chez Coprosain: 3 millions € pour relocaliser notre alimentation en Wallonie

Coprosain est actif dans le développement du circuit court depuis plus de 30 ans. Ce projet a été repris par 9 actionnaires producteurs et acteurs du monde économique local fin 2022. La volonté de l’entreprise est aujourd’hui d’affirmer sa position au cœur de l’économie locale en travaillant avec des producteurs, éleveurs et artisans locaux.

Coprosain a actuellement deux grands secteurs d’activité, l’atelier de transformation viande et le commerce de détail. Ses clients sont les consommateurs des Comptoirs Fermiers et les professionnels tels que des épiceries, collectivités, distributeurs…

La société maîtrise toute la chaîne : achat d’animaux vivants auprès d’éleveurs sélectionnés, découpe et transformation en produit avec une qualité différenciée. Trois comptoirs fermiers sont en activité à Ath, Tournai et Braine l’Alleud. « ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles